Gabarit est responsable de traitement des données traitées via son site internet, et notamment celles communiquées à l’occasion du formulaire de collecte présent sur le site internet.
Sur son site internet, Gabarit propose aux internautes qui le souhaitent de remplir le formulaire de collecte en vue d’être contactés.
Le traitement a pour objet de permettre à Gabarit de contacter les internautes qui en font la demande. Il permet à Gabarit: De répondre à la demande d’un internaute d’obtenir une démonstration de nos logiciels ; L'élaboration de statistiques liées au service.
Article 6 (1) b du Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD Ce fondement légal est celui applicable lorsque vous nous demandez de vous recontacter, via le formulaire de collecte, aux fins d’échanger sur nos solutions dans le cadre d’une relation précontractuelle Article 6 (1) f du Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD C’est le fondement légale sur lequel nous nous basons conformément à la doctrine de la CNIL chaque fois que vous ne vous opposez pas à recevoir la lettre d’information de Gabarit.
Catégories de données traitées Nom, Prénom, Adresse de courrier électronique (e-mail), Téléphone Entreprise Poste Toute donnée que vous nous communiquez dans la section « dites-nous en plus »
Les données sont issues de l’enregistrement, par la personne concernée, de ses données dans le formulaire de collecte.
Le recueil des données prévues par les formulaires sont obligatoires pour permettre de répondre à la demande de contact.
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent être contactées ou recevoir des informations de Gabarit.
Sont destinataires des données : la direction générale et le service de développement technique de Gabarit. Nous utilisons également des sous-traitants à des fins techniques (hébergement des données). Leur accès est strictement encadré par Gabarit. Ils n'ont pas la possibilité d'utiliser vos données à d'autres fins que l'exécution de leur prestation pour notre compte.
Vos données ne sont jamais transmises à un tiers aux fins qu’il exploite les données pour son compte, sauf avec votre accord exprès.
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Les données sont conservées pour la durée de nos échanges, puis pour les durées de conservation légales et réglementaires et pour les délais de prescriptions légaux applicables.
Gabarit met en œuvre les moyens nécessaires à la sécurité et la confidentialité de vos données et notamment en :
sensibilisant les utilisateurs lors de l’utilisation de vos données ; authentifiant les utilisateurs ; gérant les habilitations ; traçant les accès et en gérant les incidents ; sécurisant les postes de travail ; sécurisant l’informatique mobile ; protégeant le réseau informatique interne ; sécurisant les sites web ; sauvegardant et en prévoyant la continuité d’activité ; archivant de manière sécurisée ; encadrant la maintenance et la destruction des données ; sécurisant les échanges avec d’autres organismes ; protégeant les locaux ; encadrant les développements informatiques ; utilisant des fonctions cryptographiques.
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. > Comprendre vos droits Vous disposez également du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. La communication de directives spécifiques post-mortem et l’exercice de ces droits s’effectuent par l’envoi d’un email à l’adresse [email protected].
Le délégué à la protection des données (DPO) de Gabarit est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement. Contacter le DPO par voie électronique : [email protected] Contacter le DPO par courrier postal : Jean-Maxime Peyrat, 26, rue Saussier Leroy 75017 Paris
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.